Nous avons testé le chevalet de peinture Amazinggirl

Les chevalets sont des instruments indispensables, que vous soyez des artistes ou de simples amateurs de peinture. Ces accessoires en bois font à la fois office de support pour la toile et d’aide afin d’optimiser la position de l’artiste, la luminosité et la perspective de vue sur l’œuvre. Il est donc nécessaire de bien les choisir en fonction de vos besoins.

C’est la raison pour laquelle nous avons effectué le test du chevalet de peinture Amazinggirl. Découvrez entre autres ses caractéristiques et notre avis complet le concernant.

Présentation du chevalet de peinture Amazinggirl

chevalet de peinture AmazinggirlIl s’agit d’un chevalet de peinture fabriqué intégralement en bois de hêtre. Ce bois est utilisé par les artisans concepteurs de ce genre d’instruments pour sa grande robustesse, et son coût relativement bas comparé aux autres.

Il est d’ailleurs traité afin de prolonger sa longévité et sa résistance face aux éclaboussures d’eau et de peinture. L’ensemble de la surface du support est poli avec une finition précise et de qualité pour éviter les échardes lors des manipulations.

Le chevalet de chez Amazinggirl est du type chevalet d’atelier. Muni de deux pieds avant conçus dans un même bloc avec son rail vertical, cet instrument possède également un troisième pied situé à l’arrière qui sert à la fois de stabilisation de l’ensemble, mais aussi de réglage de l’inclinaison du plan de travail.

Sa spécificité est qu’il est parfaitement adapté aux enfants. En effet, il est possible de varier la hauteur du plan de travail en faisant coulisser le support inférieur du cadre de la toile. Un mécanisme de serrage utilisant des boulons permet de faire glisser le support sur le rail vertical. La hauteur minimale du plan de travail passe alors à 45 cm.

Le chevalet peut aussi accueillir des toiles de tailles diverses. Le support supérieur du cadre est réglable le long du rail, pour faciliter l’ajustement de sa position en fonction des dimensions de la toile.

Destiné à une utilisation en intérieur ou en extérieur, ce chevalet se replie très facilement au niveau de son troisième pied. Ne pesant que 3 kg, il se transporte sans problème.

Caractéristiques techniques

  • Type : Chevalet d’atelier
  • Matériau : bois de hêtre
  • Hauteur totale : 180 cm
  • Largeur : 60 cm
  • Poids : 3 kg
  • Taille maximale de toile : 125 cm
  • Convenance en intérieur ou en extérieur
  • Compatibilité pour tout type de peinture
  • Double mécanisme de réglage sur rail vertical
  • Adapté aux enfants
  • Hauteur minimale du plan de travail : 45 cm
  • Pied inclinable

Test du chevalet de peinture Amazinggirl

test chevalet de peinture AmazinggirlBien que le produit se prédestine aux enfants, il a été possible d’ajuster la hauteur du plan de peinture à son réglage maximal pour que nous puissions l’utiliser convenablement malgré notre plus grande taille.

Avant même de l’avoir utilisé, notre premier constat s’est fait sur le matériau. Nous ne sommes pas des spécialistes en ébénisterie, mais le teint du bois tend plus vers le pin que vers le hêtre. Toutefois, la qualité du bois utilisé saute aux yeux : les fabricants y ont mis leur volonté et leur savoir-faire en sélectionnant les meilleures parties à utiliser. Le polissage et la finition, surtout au niveau du traitement du bois comme le vernissage, sont des atouts indéniables que possède le chevalet Amazinggirl.

Un autre constat marquant avant son utilisation : il est très léger. Bien qu’il se compose de nombreuses parties en bois, il ne pèse que 3 kg, une preuve irréfutable que le hêtre a été parfaitement séché avant son traitement.

Si les pièces fournies dans le packaging semblent intimidantes vu leur nombre, le montage de l’ensemble est très facile. Nous n’avions eu qu’à suivre la logique comme sur un puzzle. Cependant, un manuel est fourni avec le chevalet afin de faciliter davantage l’installation de votre instrument.

chevalet peinture AmazinggirlUne fois que tout le chevalet a été monté, nous avons commencé notre batterie de tests par la toile à la taille la plus grande admise, avec une hauteur de 125 cm. Le support supérieur et inférieur se fixent et se détachent facilement grâce aux boulons situés de part et d’autre du rail vertical. Cette facilité déconcertante a également été ressentie lorsque nous avons changé la toile en plus petite.

La possibilité d’inclinaison du pied sur des angles très variés propose un confort d’utilisation quasiment inégalable. En effet, que ce soit pour rechercher votre position préférentielle ou pour ajuster la luminosité de la toile, vous trouverez l’angle adéquat, tellement vous avez le choix.

Nous avons pu laisser s’exprimer le côté peintre qui sommeillait en nous en nous essayant aux diverses techniques de peinture comme l’aquarelle, la peinture acrylique… Nous devons vous avouer que le résultat nous épate malgré notre niveau relativement bas en peinture.

Afin de mesurer réellement sa valeur, nous avons invité deux individus aux tranches d’âge différentes douées en peinture pour des tests du chevalet : un adulte et un enfant. Les constats des deux artistes restent identiques après avoir terminé leurs œuvres  : ce chevalet est un fabuleux support de peinture qui allie à la fois légèreté et stabilité, augmentant le confort d’utilisation pour des peintures plus réussies que jamais, peu importe où vous vous trouvez et ce que vous peignez.

Notre avis global sur ce chevalet de peinture

Notre avis est très positif en tout point pour ce chevalet. En commençant par la finition, la qualité du bois jusqu’à son efficacité, nous ne pouvons qu’applaudir. Sa structure solide promet une longévité qui pourrait aller jusqu’à des décennies, surtout si les entretiens réguliers du bois sont respectés.

avis chevalet de peinture Amazinggirl

De plus, son prix complètement abordable en fait un cadeau de rêve pour vos enfants. Ces derniers pourront se découvrir un nouveau talent et laisser leur imagination les guider. Au final, nous vous recommandons sincèrement ce chevalet de peinture Amazinggirl.

Accessoire incontournable pour le peintre, le chevalet est et sera un outil indémodable que nous rencontrerons sûrement toujours dans les galeries tant que le troisième art existera. Les matériaux qui le composent peuvent évoluer, mais son principe demeurera.

Amazinggirl Chevalet Peinture Bois Pin pour Les Enfants - 180 CM Grand trépied réglable Support de présentation (180 cm)
25 Commentaires
Amazinggirl Chevalet Peinture Bois Pin pour Les Enfants - 180 CM Grand trépied réglable Support de présentation (180 cm)
  • Excellente qualité et durabilité grâce au bois de pin massif fabriqué à la main. NATURAL, non traité - support de peinture pour un design individuel.
  • Confortable et confortable à l'arrière - réglable en hauteur et en inclinaison, le chevalet à peindre offre un grand confort à l'artiste amateur et artiste professionnel.
  • polyvalent - pour l'acrylique, l'huile, l'aquarelle; convient comme support de table, livre d'or pour mariage, support pour menu au restaurant, support pour affiches, photos, support de miroir ou présentation - chevalet en vernissages.
  • Manipulation facile pour les enfants et support stable. Le chevalet en bois à trépied solide est à la fois robuste et léger. Bon à transporter et extrêmement peu encombrant.
  • chevalet de l'Académie, chevalet à monter soi-même - facile à monter et à démonter, avec instructions détaillées et vis, adapté aux images de grand et petit format, ainsi que de décoration
Nous avons testé le chevalet de peinture Amazinggirl
5 (100%) 1 vote

Dernière mise à jour le 2019-07-18