Nous avons testé le chevalet mallette Madrid d’Artina

Un peintre doit disposer des outils nécessaires pour parfaire ses œuvres. Outre les pinceaux, les peintures à l’huile, les crayons de couleur ou encore les stylos, le chevalet de peinture est également indispensable.

Le chevalet de peinture prend l’aspect d’un support conçu pour poser la toile . Son atout est le fait qu’il facilite le travail de l’artiste. Il existe tellement de modèles sur le marché que les acheteurs ne savent pas lequel choisir.

Si vous êtes amateurs et que vous voulez réveiller votre côté artistique, vous verrez dans cet article les caractéristiques du chevalet mallette Madrid de la marque Artina.

Présentation du chevalet mallette Madrid de chez Artina

chevalet de peinture mallette Madrid ArtinaCe modèle de chevalet mallette convient à une utilisation mobile grâce à son système pliable. En outre, il prend la forme d’un coffret de peinture ou un chevalet de table. Il fait partie des catégories de chevalet trépied. Ses équipements sont d’autant plus pratiques que solides.

Il est fabriqué en bois de pin huilé et arrive à tenir les toiles allant jusqu’à 100 cm de haut. Ces trois pieds se posent aisément sur le sol pour assurer sa stabilité. Ses dimensions et son poids permettent de le transporter facilement. Justement, le chevalet de peinture mallette Artina dispose d’une bandoulière qui favorise votre déplacement. Quand  il prend la forme d’un coffret, il mesure 38 cm de long, 60 cm de largeur et 20 cm de hauteur.

De plus quand vous le pliez, il sert de boîte de rangement pour vos ustensiles de peinture. Ce chevalet de peinture est utilisé pour la peinture acrylique, l’aquarelle, la peinture à l’huile et d’autres techniques de peinture.

Enfin, son prix reste raisonnable vu ses diverses fonctions.

Caractéristiques techniques

  • Modèle : Madrid
  • Référence modèle : 7814833
  • Couleur : multicolore
  • Poids : 4 Kg
  • Bois : pin massif
  • Hauteur toile : 100 cm
  • Dimensions de l’article (L x l x h) : 63 x 46 x 19,6 cm

Test du chevalet mallette Madrid d’Artina

test chevalet peinture mallette ArtinaNous avons acheté ce modèle de chevalet mallette il y a un an et nous sommes ravis de cet investissement. Nous faisons surtout de la peinture à l’huile et de l’acrylique. Il nous a été livré avec une grande palette de mélange de bois. Même si les toiles dont nous disposons ont une dimension inférieure à la hauteur maximale, nous peignons en toute assurance.

Le chevalet est réglable en hauteur et en inclinaison pour nous permettre d’être libres dans nos mouvements mais aussi de les limiter autant que possible. Les peintures sur table demandent de lever la tête, chercher les outils à gauche et à droite et même de se lever et s’asseoir. Pourtant, étant assis devant le tableau posé sur le chevalet mallette Madrid d’Artina, vous limitez les déplacements et le mal de dos.

Il existe aussi une manière adéquate de régler l’inclinaison et la hauteur de votre chevalet. Pour nous, tout dépend de la peinture que nous souhaitons réaliser. Quand nous accomplissons des peintures aquarelles, l’angle d’inclinaison est aigu c’est-à-dire de 30°. Cela est dû au fait que son application nécessite une rapidité et une uniformité pour éviter que la peinture coule.

Quand nous réalisons des portraits pour tester ce chevalet mallette, nous optons pour une inclinaison verticale car les traits sont beaucoup plus compliqués et demandent un meilleur visionnage. En outre, nous vous conseillons d’ajuster la hauteur du support au même niveau que celle de vos yeux pour une efficacité optimale dans la réalisation de vos oeuvres. L’article est d’ailleurs équipé d’une manivelle qui vous permettra de hausser ou d’abaisser votre tableau comme vous le souhaitez.

test chevalet de peinture mallette ArtinaQuand nous sortons pour aller piqueniquer en famille, nous l’emportons avec nous. Les poignées de transport et la bandoulière facilitent le transport de l’outil. En plus, tous les ustensiles de peinture sont rangés soigneusement dans le coffret. Ce côté pratique fait de l’outil un modèle « 2 en 1 ».

Le chevalet est utilisé de manière flexible grâce à la possibilité de régler sa hauteur à l’aide des fixations par vis. Le support de valise est directement monté et utilisable. Quand nous avons monté le chevalet, il dispose d’un tiroir de rangement pour les matériels de peinture.

Étant donné que le bois est huilé, son entretien est facile. Les poussières ont du mal à se poser sur ce dispositif. Mais il est quand même nécessaire de prendre les meilleures dispositions sur les gestes à adopter après son utilisation et son lieu de stockage pour éviter de l’abîmer.

Nous avons donc opté pour un nettoyage journalier. Avec le bois à l’huile, un chiffon sec ou mouillé suffit amplement pour essuyer toutes les traces et les saletés provoquées par les peintures. Mais si les tâches sont énormes, il est nécessaire d’utiliser des substances diluants pour parfaire l’état de votre chevalet. Une fois le nettoyage achevé, nous l’avons rangé dans un placard étant donné qu’il est pliable.

Quand l’huile commence à partir ou quand il commence à vieillir, il est nécessaire de réhuiler les parties endommagées par l’usure. Ceci, le plus souvent, concerne les pieds du chevalet. Effectivement, non seulement l’huile apporte une meilleure protection aux équipements mais aussi un aspect agréable et esthétique au chevalet.

Notre avis sur le chevalet mallette Artina Madrid

Généralement, les dessinateurs et les peintres travaillent sur un chevalet. Il facilite le travail effectué grâce à ses fonctionnalités.

Un des avantages principaux de ce chevalet mallette est que son utilisation permet de peindre sous différents angles. Les œuvres effectués seront alors conformes aux modèles principaux puisque l’angle de vue est bien meilleur. Et puis, vous profitez inconditionnellement de diverses incidences de lumière. Il est facile à incliner et vous offre donc le privilège de profiter de l’éclairage idéal dans votre réalisation. Le chevalet  favorise une stabilité optimale lors de son usage.

avis chevalet de peinture Mallette Madrid Artina

Avec un chevalet, vous êtes libres dans votre imagination et vos gestes. Par ailleurs, vous avez une plus grande maîtrise sur votre œuvre. Pour les personnes qui aiment peindre en étant assis, le chevalet reste la meilleure solution.

Le chevalet Madrid de Artina est aussi simple que fonctionnel. Plusieurs choix de modèle sont disponibles sur le marché mais celui-là a su faire sa différence et nous attribuons donc un avis chevalet de peinture mallette Artina positif à la vue de tous les points cités précédemment. Des tabourets de peinture sont également disponibles pour parfaire votre travail dans le plus grand confort.

Artina Malette Chevalet « Madrid » en Bois de pin - XXL - Pratique léger à Transporter Prêt à l'emploi - Hauteur: 180cm
6 Commentaires
Artina Malette Chevalet « Madrid » en Bois de pin - XXL - Pratique léger à Transporter Prêt à l'emploi - Hauteur: 180cm
  • EQUIPEMENT PRATIQUE - Le Chevalet malette Madrid d'artina est un chevalet trépied pratique et très avantageux, il est idéal pour une utilisation mobile et peut être facilement plié afin de former un petit coffret de peinture ou un chevalet de table
  • FABRIQUÈ EN BOIS DE PIN HUILÉ - Le chevalet Madrid est approprié pour les Toiles allant jusqu' à 100 cm de haut. Les dimensions de montage sont d'environ 58 x 180 cm. Le poids est d'environ 4 kg. Le chevalet à trois pieds est en pin huilé.
  • MOBILE - La poignée de transport pratique et la bandoulière sont idéales pour le transport et l'utilisation mobile. Les dimensions de transport du relais de table sont d'environ 38 x 60 x 20 cm.
  • POUR TOUTES LES TECHNIQUES DE PEINTURE - Après l'avoir plié pour former une valise, vos ustensiles de peinture peuvent être rangés confortablement. Utilisez le chevalet de Madrid pour la peinture acrylique, l'aquarelle, la peinture à l'huile et bien d'autres techniques de peinture.
  • VERSATILE - Le chevalet d'Artina peut être utilisé de différentes façons, utiliser le Madrid comme boite de rangement, chevalet de table. Le chevalet Artina Madrid vous offre un très bon rapport qualité-prix.
Nous avons testé le chevalet mallette Madrid d’Artina
5 (100%) 1 vote

Dernière mise à jour le 2019-09-21