Nous avons testé le chevalet professionnel Napoli d’Artina

Ce chevalet d’atelier en bois de hêtre est l’un des produits phares de la marque Artina. Ce support de toile séduit particulièrement les passionnés de peinture pour sa grande stabilité et sa praticité. Encore réputé pour son réglage facile et ses divers accessoires, nous avons décidé de tester ce chevalet d’atelier professionnel Napoli afin de le connaître davantage.

Présentation du chevalet professionnel Napoli Artina

chevalet Napoli ArtinaLe chevalet d’atelier professionnel Napoli de chez Artina est un support d’une hauteur de 180 cm facilitant la réalisation de toutes les techniques de peinture : acrylique, aquarelle ou encore à l’huile. C’est un ouvrage fait à la main avec une finition en bois de hêtre massif huilé. Une partie est préassemblée pour faciliter son montage et démontage. Cet équipement comporte un ensemble de support conçu pour contenir les pinceaux et les crayons en vue de les ranger et de s’en servir facilement pendant le travail artistique.

Le chevalet Napoli Artina est doté d’un système de réglage d’inclinaison permettant de choisir tous les plans obliques souhaités et même un ajustage à l’horizontale. Pour cette dernière option, il accorde une hauteur de travail de 91 cm pour une image pouvant aller jusqu’à 150 cm. Support également réglable en hauteur, il offre à son usager un large choix de positionnement pendant le travail. L’ajustement du plan de travail au niveau le plus bas peut se faire à 59 cm du sol.

Facile à installer, ce support de toile ne risque pas de bouger pendant la séance de peinture. Grâce à cette stabilité, il est possible de l’utiliser dans un atelier privé à domicile et en studio de peinture. Il sert aussi d’étalage pratique pour exposer un tableau dans une galerie, bien qu’il ne soit pas tout à fait conçu pour cet usage. Peu encombrant, son montage nécessite seulement une surface correspondante à ses dimensions de 66 x 180 cm.

Affichant un poids total de 12,5 kg, ce chevalet en bois massif fait partie des modèles les plus légers de sa catégorie. Le chevalet professionnel Napoli Artina est emballé soigneusement lors de sa livraison avec un sac de tissu pour chaque pièce. Une notice illustrée accompagne le produit pour faciliter son montage, son utilisation et son rangement.

Caractéristiques techniques

  • Matière : bois de hêtre massif
  • Couleur : Bois marron huilé
  • Poids : 12,5 kg
  • Largeur : 66 cm
  • Hauteur : 180 cm ajustables jusqu’à 60 cm
  • Largeur de la surface à peindre : 54 cm
  • Ajustement maximal d’inclinaison : 90° par rapport au plan vertical
  • Taille maximale de la toile : 91 x 150 cm
  • 2 compartiments pour crayons et pinceaux
  • Droite : 24 cases de 2,5 x 1,8 cm chacun
  • Gauche : 1 case de 19,6 x 6,4 cm

Test du chevalet professionnel Napoli Artina

test chevalet professionnel Napoli ArtinaBien emballé à son arrivée, le chevalet Napoli Artina est livré en plusieurs pièces à monter. Nous avons vite conclu que ce support serait difficile à assembler. Cependant lorsque nous avons terminé de sortir tous les accessoires de leurs sacs en tissus, nous avons rapidement saisi ce qu’il fallait faire pour que l’objet tienne debout. Nous étions deux personnes et le manuel nous a été d’une aide précieuse pour réaliser le montage.

Nous étions particulièrement satisfaits du fait que notre boîte à outils n’était même pas utile. Des tournevis de différentes tailles et de différentes pointes ont été fournis avec le lot. Par conséquent, nous n’avons noté aucune difficulté à relier les pièces de bois entre elles.

Il nous a fallu environ une demi-heure pour que le chevalet soit prêt à l’emploi. Ensuite, nous avons voulu peindre à l’aquarelle pour commencer notre test chevalet professionnel Napoli Artina, mais avant de disposer la toile, nous avons d’abord classé les accessoires nécessaires dans les différents compartiments.

chevalet professionnel Napoli ArtinaNous avons placé la palette et les peintures dans le grand tiroir à gauche, tandis que les pinceaux, crayons et gommes ont été mis par catégorie dans les cases du tiroir de droite. Nous avons déjà constaté la praticité du chevalet Napoli Artina dès ce rangement préparatif.

Nous y avons disposé facilement une toile de format P de 92 x 65 cm. Avant de procéder au travail artistique, nous avons installé un petit tabouret de peintre devant le chevalet pour pouvoir peindre en position assise. Nous avons donc ajusté la hauteur de notre support de peinture à notre niveau et nous avons légèrement incliné le plan de travail.

Quand nous avons pris le crayon dans le tiroir pour commencer le dessin, le support est resté stable. De même au cours du travail de réalisation, nous avions besoin d’ouvrir à plusieurs reprises le tiroir de droite pour prendre les gommes et les différents pinceaux, mais le trépied n’a jamais glissé. Cette stabilité du chevalet Napoli Artina durant notre test nous a permis de peindre en toute commodité et a évité toute forme de perturbation de la concentration.

Nous avons également testé la performance du chevalet d’atelier en procédant successivement à une peinture acrylique et à l’huile. Pour l’acrylique, la disposition des tubes de peinture de 12 ml chacun et des brosses en soie était si pratique avec les casiers du tiroir. Pour la peinture à l’huile que nous avons réalisée en position debout, nous avons eu une expérience satisfaisante grâce à ce chevalet. Sa grande stabilité et sa solidité nous ont aidés à réduire facilement les embus.

Les avis sur le chevalet professionnel Napoli Artina

Notre avis sur le chevalet professionnel Napoli Artina est positif au sujet de son montage facile et sa praticité liée à son système de réglage. Les débutants trouveront la main légère grâce aux ajustements possibles avec ce matériel. Réglable en hauteur et en inclinaison, il s’adapte pratiquement à vos attentes que vous vouliez peindre en position assise ou en position debout.

La grande stabilité de ce trépied affirme son côté professionnel. Il accorde un dessin bien soigné, peu importe le niveau de difficulté du style de peinture à réaliser. D’après ceux qui ont déjà posé la main sur le chevalet Napoli Artina, ce support de peinture figure parmi les plus intéressants du marché. Son design en bois est conforme aux thèmes artistiques, sa praticité intervient dans la réussite de la peinture et son prix est plutôt abordable par rapport aux avantages qu’il accorde à ses usagers.

Artina Chevalet d'atelier Professionnel « Napoli » - Stable - Facile à Monter - en Bois de Hêtre - Hauteur: 180cm
16 Commentaires
Artina Chevalet d'atelier Professionnel « Napoli » - Stable - Facile à Monter - en Bois de Hêtre - Hauteur: 180cm
  • Chevalet Artina professionnel d'atelier Napoli en bois de hêtre pour toiles jusqu' à 150 cm. Dimensions de montage: env. 66cm x 180cm
  • Le chevalet de studio est extrêmement stable et l'angle d'inclinaison peut être ajusté en continu à la position horizontale
  • La surface de peinture du chevalet a une largeur d'env. 54 cm et un tiroir pratique pour pinceaux et stylos est intégré dans le double support
  • Le Napoli Professionnel de Studio ou pour aquarelle est un produit artisanal de qualité en bois de hêtre massif. La hauteur de travail est d'env. 91 cm en cas d'utilisation horizontale
  • Chevalet Artina professionnel d'atelier Napoli en bois vous promet le plus grand confort de peinture possible dans votre atelier, galerie ou studio
Nous avons testé le chevalet professionnel Napoli d’Artina
5 (100%) 1 vote

Dernière mise à jour le 2019-10-19